Sélection d'applications Android pour l'Éducation

Envoyer PDF

Sélection de plus de 50 apps pour tablette Android à utiliser en classe par l'enseignant ou avec les élèves...
« La tablette numérique est une source quasi inépuisable d'outils et de ressources pour l'éducation. Le magasin d'applications Google Play comporte aujourd'hui (11/2012) plus de 700.000 applications et ce nombre a pratiquement doublé en une année. Toutefois la sélection des applications les plus appropriées pour nos activités en classe n'est pas toujours facile, surtout si l'on recherche des applications en français et si possible gratuites.
Aussi, nous vous proposons ici une sélection de quelques apps Android qui nous ont semblé mériter l'attention des enseignants. Cette sélection est cependant faite sans autre engagement de notre part que celui de faire apercevoir l'étendue des possibilités des tablettes et ce d'autant plus que toutes ces apps évoluent constamment et peuvent donc avoir changé entre le moment où nous les avons examinées et celui où vous les testerez. Nous nous sommes aussi limités aux applications qui manifestent un vrai potentiel d'exploitation au sein de la classe, comme soutien au processus d'apprentissage à l'école, encadré par le professeur. »

You are here: Sélection d'applications Android pour l'Éducation