Les TICE dans l’Aude

Pédagogie, formation, conseil, expertise technique

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Explorer le corps humain directement depuis son navigateur

Envoyer PDF

Découvrez cette excellente application pour découvrir le corps humain sous tous ses angles. Le WebGL de votre navigateur est indispensable.
Sachez que le mode WebGL s’appuie sur les capacités 3D de votre carte graphique pour offrir de nouvelles possibilités à votre navigateur Internet. C’est cette technologie qu’utilise l’outil que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui.

Vous aurez la possibilité d’afficher ou de masquer les différentes couches du corps humain (peau, nerf, muscles…) puis de zoomer / dézoomer sur les différentes parties du corps, ou bien encore de faire tourner, pivoter le corps librement.

http://www.zygotebody.com/

WebGL est activé par défaut sur Firefox (à partir de Firefox 4), mais il arrive selon votre configuration et votre système que son affichage ne fonctionne pas. Si c'est le cas, il faut configurer Firefox pour forcer l'activation de WebGL. Pour cela, taper « about:config » dans la barre d'adresse. Aprés un message d'avertissement que vous validerez, les options de votre navigateur s'affichent. Saisir "webgl" dans la case « Filtre » pour n'afficher que les options de WebGL. Double-cliquer sur l'option « webgl.force-enabled » pour que sa valeur passe à « true ».
(il se peut que WebGL ne fonctionne pas si vous utilisez un ordinateur trop ancien)
Sous Chrome, si cela ne fonctionne pas à priori il faut démarer Chrome avec les options --no-sandbox --enable-webgl.
Pour Internet explorer, Microsoft refuse toujours d'y intégrer WebGL, il existe cependant des solutions (plugin à installer).

You are here: Explorer le corps humain directement depuis son navigateur