Défis scolaires sur internet

Envoyer PDF

Les Défis scolaires sur Internet ont été pensés comme un outil d'aide pour l'enseignant qui désire sensibiliser ses élèves à l'utilisation d'Internet en général et à la recherche documentaire en particulier et ceci dans un cadre défini, sécurisé (tous les liens sont vérifiés), ludique.
Les contenus font référence à des savoirs en relation avec les programmes scolaires en vigueur (histoire, géographie, sciences, arts, ...).
Quant aux savoirs dits opérationnels, ils font directement référence au Brevet informatique et Internet et portent aussi bien sur des aspects techniques que sur la démarche ou l'état d'esprit dans lequel un travail doit être effectué.
Pour cela, chaque défi est composé de 5 modules qui prennent en compte chacun un domaine particulier.
Ces défis sont destinés aux élèves de Cours Élémentaire et de Cours Moyen. Ils sont accessibles sur simple inscription pour les défis en cours. Il est possible d'accéder aux défis anciens, déjà terminés, directement et sans inscription afin de se familiariser avec l'activité.

You are here: Défis scolaires sur internet