Le cycle de l'eau à l'école primaire

Envoyer PDF

Dossier relatif à l'enseignement du cycle de l'eau à l'école primaire.
La thématique de l’eau est présente dans les programmes de l'école primaire à partir du cycle 1 ; elle fait l'objet d'un apprentissage progressif qui va en se complexifiant. Ainsi, la découverte de la matière, de ses états et changements d'états, constitue un préalable à l'étude du trajet de l'eau dans la nature ou cycle de l'eau. Enfin, ce point du programme est intimement lié à l’Education au Développement Durable pour les questions liées au traitement des eaux usées et au cycle domestique de l'eau.

Un dossier très complet, une véritable mine de ressources sur ce thème : de très nombreux liens vers des contenus variés, depuis les textes officiels aux préparations de séances en passant par des contenus multimedia.

You are here: Le cycle de l'eau à l'école primaire