Les TICE dans l’Aude

Pédagogie, formation, conseil, expertise technique

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

B2i : évolution de la feuille de position

Imprimer PDF

La feuille de position officielle du B2i école vient ENFIN d'être mise à jour après les évolutions du B2i de décembre 2011 qui ont été largement évoquées dans un précédent artice sur le site.
Elle est disponible au format PDF en suivant ce lien : http://cache.media.eduscol.education.fr/file/2013/83/4/b2i-NivEcole_feuille_position_250834.pdf

Toujours en relation avec l'article de Cyril Gibelin qui détaillait les nouveaux items du B2i dès leur parution en décembre 2011, le site Eduscol vient de publier un tableau comparatif qui permet de visualiser les équivalences entre certains items de l'ancienne formule et ceux de la nouvelle formule du B2i. Ce tableau permet aussi de s'apercevoir des nombreuses modifications et nouvautés qui sont apparues.

Télécharger le tableau d'équivalences du B2i 2066 - 2011


Par ailleurs, une feuille de position alternative (le feuille officielle n'a aucun caractère obligatoire) a été établie par des collègues d'une école d'application de Carcassonne qui nous la proposent ici :

Télécharger la feuille de position alternative.


Ces mêmes collègues ont aussi établi un "Livret informatique et internet" qui tient lieu de feuille de position pour les élèves de niveau maternelle. Cette feuille pourra servir aux enseignants à travailler sur les compétences pouvant être construites et validées à l’école maternelle dans le cadre d'une programmation de cycle.

Télécharger la feuille de position niveau maternelle.

You are here: Pédagogique B2i B2i : évolution de la feuille de position