Les TICE dans l’Aude

Pédagogie, formation, conseil, expertise technique

• Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Créer un nouveau projet avec Windows Movie Maker

Widows Movie Maker est un logiciel gratuit pour Windows. Il permet de réaliser des montages vidéo à partir de séquences vidéo que vous avez enregistrées avec un camescope par exemple. Il est possible d'inclure dans la vidéo finale des images (photos) et d'ajouter une piste audio. La simplicité d'utilisation de ce logiciel le destine à être utilisé à l'école, avec les élèves, qui peuvent ainsi aborder les items du domaine 3 du B2i.

Comment démarrer un nouveau projet de montage vidéo avec le logiciel Windows Movie Maker ?

Le tutoriel vidéo ci-dessous détaille rapidement la procédure à suivre pour bien commencer.

A savoir :

Windows Movie Maker fait normalement partie intégrante de Windows. Si c'est ce système d'exploitation qui est installé sur votre ordinateur, WMM est directement disponible depuis le menu Démarrer, il n'y a rien à installer.

Si Windows Movie Maker n'est pas présent sur votre ordinateur (ça peut arriver), il y a la possibilité de le télécharger ici (pour Windows Vista et Seven) :
Téléchargez le fichier qui correspond à votre langue : il se nomme MM26_FR.msi (7 Mo)

You are here: Technique Tutoriels et guides Windows Movie Maker Créer un nouveau projet avec Windows Movie Maker