Les TICE dans l’Aude

Pédagogie, formation, conseil, expertise technique

• Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Avantages et défis inhérents à l'usage des ordinateurs portables à l'école

Envoyer PDF

Cette enquête de l'Université de Montréal - Canada, réalisée auprès des enseignants et des élèves de la Commission scolaire Eastern Townships (Québec) comportait huit objectifs de recherche. Elle visait à déterminer, selon la perception des élèves et des enseignants, le rôle des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans : (1) l’habileté à écrire, (2) la créativité, (3) la communication et le travail d’équipe, (4) les méthodes de travail efficaces, (5) le jugement critique.
Cette recherche visait également à identifier les principaux (6) avantages et (7) défis inhérents à l’usage régulier des technologies en salle de classe, de même que (8) l’équipement et l’accès dont disposent enseignants et élèves de la commission scolaire.
Quelque 2712 élèves de même que 389 enseignants ont participé à l’enquête.

You are here: Avantages et défis inhérents à l'usage des ordinateurs portables à l'école