Les TICE dans l’Aude

Pédagogie, formation, conseil, expertise technique

• Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Les logiciels libres, c'est simple !

Envoyer PDF

L'école, comme le reste de la société, passe à l'ère du numérique. Cela implique que les élèves et les enseignants doivent apprendre à maîtriser des outils logiciels.
La facture pour l'achat de ces nouveaux outils peut devenir imposante. C'est pourquoi, nous vous conseillons vivement d'utiliser des logiciels libres. Tout aussi performants que leurs équivalents commerciaux, ils ne coûtent rien tout en respectant le droit d'auteur.
Un mini dossier en forme de guide thématique sur les logiciels libres ; plusieurs liens sont proposés pour obtenir des logiciels libres indispensables ainsi que des tutoriels associés.

You are here: Les logiciels libres, c'est simple !