Proxecoles

Configuration Proxecoles

Le proxecoles est un proxy distant qui permet de filtrer à partir du navigateur, sans installer de logiciel sur la machine, toute la navigation, afin de protéger les élèves des sites inadaptés à leur âge et aux programmes de l'école. Cette protection est obligatoire sur tous les postes élèves de l'école connectés à internet. Pour savoir si l'ordinateur est protégé par Proxecoles il suffit de lancer le navigateur Internet, au démarrage de celui-ci doit apparaitre la fenêtre suivante :

alt

Pour le nom d'utilisateur il faut utiliser : Pro+le RNE de l'école ( ex : Pro0110111X)

Pour le mot de passe il faut utiliser : le RNE de l'école

Si cette fenêtre n'apparait pas alors la navigation n'est pas protégée, il faut alors paramétrer votre navigateur comme indiqué dans la page suivante :

Vous pouvez aussi demander à votre AC-TICE de circonscription.

A savoir...

Ce système de filtrage performant est basé sur le principe des listes blanches et noires ainsi que d'autres techniques, il n'est pas infaillible. Si vous trouviez un site non bloqué alors qu'il devrait l'être ou au contraire un site bloqué qui ne le devrait pas, envoyez un mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. en expliquant votre problème, l'incident sera corrigé au plus vite.

Cyril GIBELIN AC-TICE NARBONNE2

You are here: Technique Proxecoles