Les TICE dans l’Aude

Pédagogie, formation, conseil, expertise technique

• Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Base Elèves

Navigateur spécifique BE1D

Base Elèves est une application en ligne sécurisée utile à la gestion des élèves par les mairies et les directeurs d'école, il permet l'inscription, l'admission, la gestion des élèves dans l'école. Pour accéder à Base Elèves il est nécessaire d'avoir une connexion à internet et un navigateur. L'utilisation se faisant sur des pages sécurisées. Il y a certaines règles à respecter sous peine d'erreurs de navigation qui conduiraient l'utilisateur à redémarrer une session. Afin de limiter ce risque d'erreur, nous avons paramétré un navigateur spécialement dédié à l'utilisation de Base élèves.
Les mairies et écoles peuvent le télécharger sur cette page si nécessaire.

Au premier lancement de l'application vous devez débloquer les popup en suivant cette procédure.

Si le navigateur devenait indisponible ou inutilisable vous avez toujours la possibilité de vous connecter en vous connectant au portail Mélodie (pour les directeurs) avec votre navigateur habituel ou en cliquant sur le lien suivant :
www.ac-montpellier.fr/sections/portail-intranet/

L'utilisation directe de votre navigateur peut être source de dysfonctionnement car il ne faut pas qu'il bloque les fenêtres pop-up et il ne faut pas utiliser la flèche "Page précedente". Il est donc vivement recommandé d'utiliser ce navigateur dédié en le téléchargeant et en l'installant sur votre PC.

Pour tout renseignement complémentaire veuillez contacter l'AC-TICE de votre circonscription.

Cyril GIBELIN AC-TICE NARBONNE2

You are here: Administratif Base Elèves